Je suis arrivée à l’Auberge à 15 h pile. Je ne voulais pas perdre une minute de vacances. Mon mari m’a déposée, il a du repartir au siège de son entreprise, son agence de voyage. Il sera en télétravail avec moi à l’auberge, pourvu que le wifi fonctionne bien ! Donc je serai seule le plus souvent pour profiter des vacances, mais je ne m’en plains pas. Les enfants sont en colonie, nous avons eu une petite rentrée d’argent et comme nous travaillons beaucoup tous les deux, nous avons décidé de faire ce petit séjour. Nous ne sommes pas trop loin de chez nous mais c’est dépaysant tout de même. Je vais oublier le Cora, les horaires de dingue, le bruit, la foule et j’ai choisi pension complète pour me faire dorloter un peu !
Les routes m’ont un peu donné la nausée, mais ça va. Le paysage est magnifique. J’ai vu la patronne, Madame Lalochère en arrivant, elle est jeune et a l’air un peu fatiguée. Je n’ai pas trop papoté car j’avais hâte de découvrir ma chambre, défaire mes valises, et j’aurais tout le temps de faire connaissance plus tard. Elle s’est souvenue de mon appel téléphonique : Mme DiMaggio,oui je me souviens de votre appel. Là je dis chapeau, c’est plutôt rare. Et puis moi j’ai l’habitude de me faire sermonner par les clients, c’est agréable cette sensation d’être la cliente pour une fois et en plus d’être bien reçue !
Ma chambre est la numéro 4, elle est au premier étage et dans l’angle. Je suis ravie, elle est très spacieuse, et quel beau paysage. Je n’ai pas vue sur la lac, mais j’ai un balcon. La vue sur les sapins et la montagne me suffit amplement. Je ne vais rien faire aujourd’hui à part défaire ma valise, et manger au restaurant ce soir. Ensuite je m’écroulerai sûrement devant la télé. J’ai vu qu’il y a même une bouilloire, je pourrais me faire une tisane, aujourd’hui je suis plutôt d’humeur ” mamie “.
Demain je serai en pleine forme et j’aurai hâte de découvrir la région. Je vais demander sil y a des randonnées prévues, mais du genre cool, je ne suis pas très sportive, je veux bien marcher un peu mais pas au pas de charge et je n’ai pas l’équipement du parfait petit randonneur. J’espère que je ferai des connaissances, j’ai envie de manger au moins une fois le midi ou le soir avec d’autres personnes, mais je suis sûre que je vais rapidement croiser des clients sympas !
1 Commentaire de Kozlika -
Cora qui travaille au Cora, ha ha ha (pardon, on a dû vous la faire mille fois).
2 Commentaire de Nuits de Chine -
Je suis certain que J-La a de très bonnes recettes de tisanes (les autres membres du personnel semblent plutôt portés sur les tisanes à fort degré d’alcool).
3 Commentaire de Pep -
C’est joli, Cora.
Le prénom, hein ! Me fous des supermarchés. ;-)
Diminutif de Coralie ou même pas ?
Connaissant un peu le coin, je te suggère une chaise avec un coussin et une petite laine (même par très beau temps, les soirs d’été sont frais, forêt oblige) sur le balcon, avec ta tisane en lieu et place de devant la télé. Tu verras : si tu écoutes et observes bien, il y a des spectacles discrets et fascinants qui se déroulent à l’orée des bois.
Et je ne pense pas aux résidents qui pourraient aller y batifoler en disant ça.
Même si le risque est grand…
4 Commentaire de Pep -
@Nuits de Chine > Oui, bah ça reste des tisanes, ces machins-là, Chartreuse, Genepi, Arquebuse…
C’est bon pour la santé et ça réchauffe bien. :-)