Déjà lundi soir et je viens à peine d’arriver à l’auberge. C’est quand même bizarre pour un hôtel d’ouvrir un lundi et pas un samedi.
Bah, de toute façon, avec toutes les correspondances de train et de car, je suis pas sûr que j’aurais pu faire tout le trajet en une seule journée. Et au moins, j’ai pu visiter Besançon, samedi et dimanche. J’y ai vu de très beaux bâtiments, surtout dans la vieille ville. Je suis sûr que la Citadelle n’est pas le seul monument historique. Et puis, ça m’a fait une étape, un palier entre Paris et ici. Parce que la différence est énorme. Ici, tout est vert, tout est calme. L’opposé de Paris. Et même si l’auberge semble bien remplie, par rapport à Paris, il n’y a personne ici.
Un peu comme chez… comme en Bretagne.
En tout cas, c’est très agréable. Il faudra que je remercie Rachel de m’avoir obligé à prendre ces trois semaines de vacances. Et d’avoir trouvé cette auberge.
J’ai fait un petit tour dans le vallon. J’ai repéré quelques poteaux indiquant des sentiers de randonnée. Il faudra aussi que je pense à demander plus d’informations à la réception de l’auberge. J’ai fait le tour du lac. Il est entièrement naturel, pas de barrage construit. C’est … mieux. Pour moi.
Ma chambre est bien. Elle donne à l’est, avec une vue sur une route qui traverse une forêt. Personne en face. Rien que le paysage. Le lit est confortable, la salle de bain est comme il faut, avec une douche sans baignoire. Comme j’aime. J’ai trouvé un beau cahier sur une table basse. En voyant la reliure, j’ai cru que c’était un “beau livre” comme on dit, mais en fait, c’est un cahier vierge. Est-ce une invitation à écrire ? J’espère que oui, parce que c’est ce que je fais.
Je vais arrêter là. J’ai vidé mes valises et il me semble que je sens de bonnes odeurs de cuisine. Ça doit vouloir dire que le restaurant est déjà ouvert. J’espère que les plats seront bons.
Notes :
- Remercier Rachel
- Se renseigner sur les randonnées à proximité
1 Commentaire de samantdi -
Voilà un jeune qui a l’air bien organisé, et très gentil mais qui est cette Rachel dont il parle ? Une amoureuse ou sa vieille tante à moustaches ?
2 Commentaire de Philippe -
Pour les informations à l’accueil, je crois qu’il ne faut pas trop demander à Lucien :D
3 Commentaire de Orpheus -
Matteo is in da plaaaaace ! Les résidents peuvent organiser une rave et tout casser. #CryptoComment
J’avoue être curieux de le voir évoluer, lui et son… #CeuxQuiSaventSavent
Est-ce que cela fera partie du récit d’ailleurs ? L’avenir le dira… ou pas.
4 Commentaire de Otir -
Que de points de suspension !!! qu’est-ce à dire ? et pourquoi semble-t-il y avoir des initiés qui font des clins d’oeil avec des dièses ou croisillons en pagaille ? (dites-vous hachetague en français ? j’ai la flemme d’aller chercher !)
5 Commentaire de Kozlika -
Je suis comme toi Otir, je sens un mystère dans le monde extérieur à l’auberge et ce Matteo me semble terriblement mystérieux !
6 Commentaire de TarValanion -
Encore un hôte de l’auberge qui semble avoir un passé mystérieux et/ou compliqué.
7 Commentaire de Louisianne -
Personne ici et au milieu de la forêt… ça fait un peu peur !
8 Commentaire de Laurent -
Je suis comme Otir et Kozlika, on parle trop de mystère dans notre dos :-) Voilà un personnage de plus qui se pose, suis curieux de voir ce que cache sa discrétion…
9 Commentaire de Avril (June East) -
Voici donc mon voisin de dessous. Il semble calme, ce qui est une bonne chose pour mon sommeil réparateur.
10 Commentaire de Malia -
On veut savoir qui est Rachel !