Informations sur l’accessibilité du site

Matteo Pict

Chambre 7

Enfin arrivé !

Déjà lundi soir et je viens à peine d’arriver à l’auberge. C’est quand même bizarre pour un hôtel d’ouvrir un lundi et pas un samedi.

Bah, de toute façon, avec toutes les correspondances de train et de car, je suis pas sûr que j’aurais pu faire tout le trajet en une seule journée. Et au moins, j’ai pu visiter Besançon, samedi et dimanche. J’y ai vu de très beaux bâtiments, surtout dans la vieille ville. Je suis sûr que la Citadelle n’est pas le seul monument historique. Et puis, ça m’a fait une étape, un palier entre Paris et ici. Parce que la différence est énorme. Ici, tout est vert, tout est calme. L’opposé de Paris. Et même si l’auberge semble bien remplie, par rapport à Paris, il n’y a personne ici.
Un peu comme chez… comme en Bretagne.

En tout cas, c’est très agréable. Il faudra que je remercie Rachel de m’avoir obligé à prendre ces trois semaines de vacances. Et d’avoir trouvé cette auberge.

J’ai fait un petit tour dans le vallon. J’ai repéré quelques poteaux indiquant des sentiers de randonnée. Il faudra aussi que je pense à demander plus d’informations à la réception de l’auberge. J’ai fait le tour du lac. Il est entièrement naturel, pas de barrage construit. C’est … mieux. Pour moi.

Ma chambre est bien. Elle donne à l’est, avec une vue sur une route qui traverse une forêt. Personne en face. Rien que le paysage. Le lit est confortable, la salle de bain est comme il faut, avec une douche sans baignoire. Comme j’aime. J’ai trouvé un beau cahier sur une table basse. En voyant la reliure, j’ai cru que c’était un “beau livre” comme on dit, mais en fait, c’est un cahier vierge. Est-ce une invitation à écrire ? J’espère que oui, parce que c’est ce que je fais.

Je vais arrêter là. J’ai vidé mes valises et il me semble que je sens de bonnes odeurs de cuisine. Ça doit vouloir dire que le restaurant est déjà ouvert. J’espère que les plats seront bons.


Notes :

  • Remercier Rachel
  • Se renseigner sur les randonnées à proximité

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/206

Haut de page