Informations sur l’accessibilité du site

Claire Obscurs

Chambre 2

Décalée, je vous dis

La journée, je marche. Je prends n’importe quel chemin Depuis l’hôtel. La cuisine est si bonne que je dois me dépenser encore plus que d’habitude, 5km par jour. C’est énorme. La 4G ne passe pas ici. À certains endroit, je me retrouve sans GPS. Comment je m’oriente moi ? Je peux pas ! Alors je fais demi tour, je rentre à l’hotel.
Je me suis perdue hier. Je marchais dans la forêt. Je regarde le GPS sur mon smartphone, plus de signal. J’ai eu peur d’arriver nulle part. Comme si j’avais un but quand j’allais me promener. Je décide donc de rentrer. J’arrive à une fouche. Je ne me souvenais plus si je devais prendre à droite ou à gauche. Dans une forêt un arbre ressemble trop à un autre arbre. Je vote à gauche donc, très logiquement, je prends le chemin de gauche.
Une heure après je ne voyais toujours pas l’hôtel. J’ai cru qu’on me l’avait déplacé, l’hotel. Puis au sommet de la cime d’une colline, j’ai aperçu le lac. Évidemment, j’ai dû en faire le tour. Je suis rentrée exténuée moi. J’ai dormi jusqu’à 22h. J’ai loupé le dîner. Je vais être obligée de commander un panier pour pouvoir manger le soir. Quand je rentre de mes excursions, je dors. Les journées sont calmes, elles! Pas d’alarme hurlante en plein jour !
Mes nuits sont usantes, le bruit. Je regrète mes klaxons, et autres bruits si urbains que je ne les entends plus. Mais là, toutes ces bestioles qui vivent la nuit, qui poussent des cris que pour m’emmerder. Je ne vois pas d’autres explications.
Du coup, je dors la journée pour récupérer. Quand je vais rentrer, je serai encore plus décalée que quand je vais au bout du monde.
Ça, je ne le fais que devant la télé. Je bouffe tous les reportages, sur n’importe quel pays. Je voyage depuis mon canapé. J’ai trop peur pour sortir de chez moi. Le Jura, c’est mon bout du monde! N’empêche que je vais rentrer avec un sacré décalage horaire, moi.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/259

Haut de page